Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
25 août 2014

Test de l'HE d'ylang-ylang

On m'en parle depuis que je suis dans la communauté chevelue. Certains ne jurent que par cela. Elle est incontournable dans la plupart des masques, AS et autres soins. Je parle bien sûr de l'huile essentielle d'ylang-ylang !

Elle est connue pour être un actif particulièrement bénéfique pour les cheveux, elle les renforcerait, stimulerait la pousse, etc. En plus, elle sent réellement bon, suffisamment (semblerait-il) pour camoufler le henné.

Moi, je suis du genre sceptique. Je veux bien admettre, mais je veux des preuves. Or, à mon sens, il serait aisé de croire que cette HE est merveilleuse, et de se tromper. Quand on la diserse dans une huile ou qu'on l'emploie pure en massage sur le cuir chevelu, comment savoir si ce ne sont pas l'huile et le massage qui ont fait tout le travail ?
Très simplement : en testant moi-même.

Rebutée par son prix, je n'en avais jamais acheté. Jusqu'à il y a peu. J'ai donc prévu plusieurs petits tests afin de voir par moi-même si, vraiment, cette HE est la merveille que l'on me dépeint. (Cet article sera donc édité au fur et à mesure, tenez-le à l'oeil !)

1er test du 04/08/14 : l'odeur est-elle réellement dominante ?
Une douzaine de goutes soit quelque part entre 0.3 et 0.5 ml dans un masque tournant autour des 600ml et contenant du henné neutre, de la spiruline et de la poudre de rhapontic. Autant être honnête et dire que ça pue. Verdict ? Durant l'application et la pose, je ne sens que l'HE. La couleur est bien vert fluo (merci la spiruline), mais l'odeur est irréprochable. L'odeur dans la bouteille m'avait fait peur : elle état limite écoeurante, trop florale et médicamenteuse. Bien sûr une fois moins concentrée elle se détend, et le parfum est très tropical, franchement agréable.
Après rinçage et AS (l'Aubrey Organic au chèvrefeuille, qui est très parfumé), l'odeur était toujours là. Bon point, donc. Elle s'est atténuée dans les jours qui ont suivi mais sans jamais disparaître, et surtout en rssurgissant dès que mes cheveux étaient humides (tous mes entraînements de course ont été parfumés). 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faut que je teste cet après shampoing. J'entends beaucoup parler de la marque Aubrey mais je ne me suis pas encore lancée :)
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité