Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
6 novembre 2014

Test de la poudre de Kapoor Kachli

Le kapoor kachli est apparemment une sorte de gingembre sauvage. Sa poudre est censée renforcer les cheveux, faciliter leur démêlage, les rendre épais et brillants et stimuler leur pousse. Tout un programme, donc !

J'ai testé cette poudre aujourd'hui, en masque que j'ai laissé poser une heure. (Pas plus, pas le temps.)
Je commencerais par un point négatif concernant le conditionnement : le sachet de 100g c'est pas top, cela ne correspond qu'à une utilisation pour les gens ayant les cheveux mi-longs, et c'est techniquement un peu limite pour des gens ayant ma longueur ou plus. Donc que ce conditionnement existe ça me semble bien (ne serait-ce que pour tester la première fois), mais que ce soit le seul n'est pas super.

L'odeur de la poudre est assez agréable, un peu épicée, c'est pas mal. Je ne le porterais pas en parfum mais c'est pas mal.

Voici ma recette :
- 100g de poudre de kapoor kachli
- 1 c.c. de henné d'Egypte (je voulais voir si ça donnerait des reflets)
- 60g de miel
- 15g de beurre de karité
- 22g d'huile de coco
- 1 c.s. d'huile d'avocat
- 12g d'aloe vera
- 150g d'eau chaude

L'huile d'avocat a été rajouté après la préparation du masque et un temps de pause d'une heure environ, quand j'ai réalisé que l'ensemble était un peu sec. J'ai préféré ajouter un corps gras pour ne pas reproduire ma mésaventure de la poudre d'orange...
Le kapoor kachli boit beaucoup moins l'eau que le henné, comme vous le voyez : il n'aura pas falu énormément de liquide pour avoir une pâte ayant la bonne consistance.
La pâte est brun-vert, avec une petite odeur d'épice qui subsiste (la mienne sentait aussi un peu l'huile de coco, personne n'est surpris...).

Une fois l'huile d'avocat ajoutée, l'application a été simple et efficace. Un peu plus de substance n'aurait pas été de trop, mais je ne voulais modifier la texture du masque ni ajouter d'autres poudres qui auraient pu fausser les résultats, donc je me suis contentée de ça.
Une heure de pause sous cellophane (pendant laquelle j'ai fait à manger et commencer à écrire cet article, comme ça vous savez tout...). Pas de coulure.

Rinçage assez facile, bien qu'un peu de grumeaux. Au rinçage j'ai senti qu'il y avait vraiment de la masse, que mes cheveux étaient épais. Shampoing, AS, dernier rinçage avec vinaigre blanc dilué (2 cs pour 400ml d'eau). J'ai du ensuite rapidement tresser mes cheveux car je devais aller chercher Mr Colloc.

Résultats : pas de différence notable au niveau de la couleur. Mini en avait vu une, mais soit je ne suis pas très observante, soit il n'y a rien. (Le henné n'a pas coloré non plus, donc.) Mes cheveux étaient très brillants encore humides (j'ai envie de dire "éblouissants", même, et ce n'est pas une exagération), et une fois secs l'étaient un peu plus que d'habitude.
L'odeur sur cheveux humides est présente, une odeur qui rappelle un peu le baume du tigre, et complètement absente sur cheveux secs.
Je n'ai pas vu de facilité au démêlage, plutôt l'inverse.
Mes cheveux ne me semblent une fois secs pas plus épais, mais ils sont très doux (brossés).

Je dirais donc que je suis contente de ce produit, que je le recommande, et que je m'en reservirai probablement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité