Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
22 octobre 2014

Ma routine en ce moment : un bilan

Avec la piscine et le sport, je me lave un peu plus les cheveux qu'avant. Voici à quoi ressemble ma routine capillaire en ce moment, pour des cheveux qui approchent dangereusement du mi-fesse :

J'attache mes cheveux tous les jours, en général un bun tressé. Le soir, s'ils ne sont pas tressés je les démèle rapidement, et je les enroule dans le kardoune. S'ils sont tressés, je kardoune sur la tresse.
Si c'est une veille de piscine (deux fois/semaine), je mets un peu de beurre de mangue sur les longueurs.
Le matin, je vais faire du sport. Si c'est courir ou du vélo j'attache mes cheveux vite fait, avec le moins de manipulation possible. (Souvent la tresse de la veille remise en hauteur.) Si c'est piscine, je re-huile en prenant soin d'utiliser un truc qui pénètre bien les cheveux comme de l'huile d'avocat ou de coco. Selon si je compte les laver ou pas, je fais toute la masse ou juste les longueurs.
Si c'est un jour de shampoing : je lave avec mon shampoing maison au lait d'amande, je fais un AS Aubrey Organics (rose et chèvrefeuille), je rince au vinaigre dilué. Si non, soit je ne fais rien, soit je rince et je termine avec un rinçage au vinaigre dilué.
Je me lave les cheveux une fois par semaine ou par 10 jours.

Le reste du temps : j'aime bien me mettre de l'aloe vera sur le cuir chevelu, j'adore la sensation rafraichissante que cela procure. J'essaie de faire des masques mais en ce moment le timing est difficile (surtout le henné... je dois me recolorer les cheveux depuis yahoo, mais avec le sport et mes jobs, c'est mission impossible de trouver trois-quatre heures pour ça et de ne pas mouiller mes cheveux dans les trois jours suivants).

J'utilise essentiellement mes mains ou mon peigne en corne pour le démelâge, mais honnêtement je n'ai plus de noeuds. Mes cheveux sont lisses (pas raides, mais lisses), très doux, en plein santé. Quand les pointes sont sèches (ce qui est rare) je laisse poser un peu d'AS dilué et je termine au beurre de mangue, mais honnêtement ce n'est plus trop un problème que j'ai.

Enfin, je mange aussi sainement que possible, je fais au moins 15h de sport/semaine (pas que de l'intensif, hein, il y a aussi de la marche là-dedans), je ne bois pratiquement pas d'alcool et j'essaie de dormir autant que possible. J'ai également commencé à prendre ma pillule contraceptive en continu, histoire de ne pas perdre de fer tous les mois juste pour le plaisir.

Et vous, c'est quoi votre routine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité