Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
10 avril 2013

Huile d'amande douce

Cette huile est extraite par pression des amandes qui se trouvent dans les noyaux de certains fruits (style pêche, abricot, etc.). Aroma-Zone ne me précise pas lesquels au juste, toutefois. Elle est assez grasse mais pénètre bien (je trouve), a une odeur très discrète mais agréable, et sa couleur est un jaune pâle et translucide.

Elle est recommandée pour les peaux fragiles et/ou à problème, est très souvent utilisée comme huile de base, fait des miracles en massage et il semblerait que son utiisation régulière prévienne l'apparition des vergetures. (N.B.: Un produit vous disant faire disparaître les vergetures déjà existantes est vraissemblablement une arnarque. A ma connaissance, c'est impossible sans passer par au moins une forme mineure de chirurgie.)

Mais qu'en est-il des cheveux ? Eh bien je l'ai testée - plusieurs fois, cela fait un moment que j'utilise cette huile pour ma peau -, et pour mes cheveux très secs, elle n'a rien de spectaculaire. J'ai essayé plusieurs dosages, en saturant volontairement ou au contraire en y allant très parcimonieusement, et je ne trouve vraiment pas cette huile exceptionnelle. Elle n'est pas bien absorbée par mes cheveux, j'ai l'impression qu'elle reste bêtement là sur mes pointes "sans rien faire". Après shampoing, mes cheveux ne sont ni plus doux ni plus faciles à démêler ni quoi que ce soit. Ca ou rien, pas de différence notable.
A noter toutefois qu'ayant néanmoins une action mécanique (d'huiler les cheveux les enrobes chacun d'une fine pellicule d'huile), elle peut vous aider pour protéger vos cheveux des frottements, du vent, etc. Je ne pense pas qu'elle ait un quelconque pouvoir de protection vis-à-vis des UV, donc renseignez-vous avant de vous tartiner les cheveux pour aller à la plage.

Notons néanoins, pour ne pas cracher dans la soupe, que pour ma peau je la trouve génialissime (très vite absorbée, effet velour assuré).

Et vous ? Y a-t-il des produits qui marchent pour tout le monde mais pas sur vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut l'écrivaine je suis du même avis que toi concernant cette huile elle n'a rien fait de spécial a mes cheveux contrairement à la majorité des huiles que j'ai testé (avocat, coco, olive, jojoba, noix du brésil, macadamia et monoi) mais fait bien son job sur la l'épiderme
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité