Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
11 avril 2013

Commande Aroma-Zone reçue ! (1/2)

Eh oui, elle est enfin arrivée dans son énorme carton. Voici son détail :

 

- Base lavante neutre : Pour faire mes propres shampoings selon mes besoins du moment et enfin contrôler ce que je mets sur mes cheveux bien-aimés.

- Phytokératine : En masque, en shampoing, en après-shampoing. Pour rendre les cheveux plus forts.

- Henné rouge : Pour teindre, bien sûr, et pour gainer les cheveux (henné = cheveux brillants, doux et plus épais).

- Extrait de pépins de pamplemousse : Conservateur naturel, pour les préparations les plus délicates et faites en grandes quantités.

- Céramides végétaux : Même concept que la phytokératine, ça renforce et ça gaine.

- Provitamine B5, aussi appelée panthénol : Apparemment une sorte de panacée pour les cheveux. Les nourrit, les renforce, les adoucit, leur chante une berceuse, renfloue leur compte en banque, etc.

- Protéines de soie : Améliorent l'aspect esthétique du cheveu (bah oui, ça a son importance). Donne un effet, avouez que c'est dingue, soyeux.

- Huile de sapote : Nourrit, adoucit, fait pousser. Je crois que je l'utiliserai en actif dans des masques, et pure juste sur les pointes. (Sans doute pas en bain d'huile, elle coûte les yeux de la tête, 5€ pour le petit flacon de 30ml.)

- Huile d'avocat : Ultra-nourrissante, apparemment, et favorise la pousse. Sur le Jardin des Chevelus j'ai pas mal lu qu'en ingrédient du shampoing elle était très sympa et que ça compensait bien son côté "gras et lourd à retirer".

- Huile de coco : Pour tout, elle est merveilleuse et elle sent comme les gâteaux que je mangeais en révisant mes math avec ma tendre moitié du moment (ça remonte à des années). Bain d'huile, masques, soins des pointes, shampoing, ...

- Huile de ricin : Fait pousser et semle miraculeuse sur cheveux secs. J'en ai aussi pris un flacon pour ma maman qui a des sourcils trop peu fournis à son goût. Je m'en servirai pour masser mon joli petit crâne.

- Huile de jojoba : Huile dont la composition est la plus proche du sébum humain. Elle nourrit très bien et est absorpée par mes cheveux en un temps record. Donc masque, shampoings, bains d'huile, pointes, etc.

- Gel d'aloe vera : Hydratant, on peut s'en servir pur pour traiter les brûlures et les petites plaies (pas ouvertes). Sinon mélangé aux masques, shampoings, après-shampoing etc, c'est super-cool. J'ai parfois lu qu'il valait mieux ne pas l'utiliser pur car il asséchait, mais il est censé être hydratant. Je verrai à l'usage.

- Seringues : Pour prélever facilement dans les flacons à codigoutte. (Je trouve d'ailleurs un peu con qu'ils conditionnent l'huile de sapote dans un flacon de ce type alors qu'elle est presque solide à température ambiante... Mais soit.)

 

Tout ceci sera bien sûr testé au fur et à mesure, je ne mettrai notamment qu'un ou deux actifs à la fois dans mes shampoings pour vraiment voir quel produit fait quoi. Rien de dit que mes cheveux vont aimer l'huile d'avocat ou que les céramides végétaux auront un quelconque effet sur eux. Pour l'instant je n'ai encore fait que renifler les produits, et je peux vous dire que la base lavante a une odeur très neutre mais légèrement citronnée, et que l'huile de sapote qui est censée avoir un parfum "gourmand" est juste très écoeurante.

Place aux photos ! (Désolée pour leur qualité, je n'ai pas d'appareil photo du coup je l'ai fait au portable.)

Ze big carton :

2013-04-11 10

La base lavante : (Non, ce n'est pas un lézard sur ma fenêtre mais mon thermomètre extérieur, pas de panique.)

2013-04-11 10

Phytokératines :

2013-04-11 10

Henné : (Pas déballé, je ne voulais pas en mettre partout.)

2013-04-11 10

Actifs :

2013-04-11 10

 

La suite dans le message suivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 679
Archives
Publicité