Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
17 octobre 2014

Cure de spiruline, le bilan

Le 14 août 2014, j'ai commencé une cure de spiruline pure. Le but était tant de faire du bien à mes cheveux qu'à tout mon organisme, et pourquoi pas de booster mes performances sportives.

J'ai commencé la cure à 2g/jour et j'ai augmenté progressivement les doses pour arriver à 4g/jour. (Sachant que j'avais vu des recommandations de posologie allant jusqu'à 15 ou 20g/jour pour les athlètes de haut niveau... ça me semble être un peu beaucoup oO.) J'ai fini ma boîte le 07 octobre 2014, ma cure aura donc duré 52 jours, soit pas loin de deux mois. Je l'ai suivie très régulièrement, n'oubliant ma prise qu'une seule fois. L'heure de prise a été un peu variable, mais en règle générale centrée sur la matinée.

Ais-je vu un résultat ?
Je dirais que oui. Au niveau de la fatigue générale je marquerais le bilan comme positif bien que pas spectaculaire. J'ai sensiblement augmenté la charge de mes entrainements sportifs au cours de la cure et je n'en ai pas ressenti de fatigue écrasante.
Mes ongles ont poussé un peu plus vite et avec très peu de stries. Ils ne sont pas aussi durs qu'avec de l'huile de ricin, mais ils sont tout de même assez solides, pas du tout cassant. (Et je n'ai pas eu de dédoublement à déplorer.)
Mes cheveux ont pris 4cm en sachant que depuis fin septembre j'en ai perdu pas mal. Début septembre mes cheveux avaient pris plus de 3cm par rapport à août, ce qui est assez sensas' compte tenu du fait que j'ai une pousse de 1.5-2cm par mois, en moyenne. Plus important, la zone "récente" de mes cheveux est en bonne santé, assez épaisse et bien solide.

Enfin, j'ai pu constater un léger effet coupe-faim, qui était bien pratique pour les lunch légers.

Je pense modifier un peu mon alimentation pour y intégrer plus de protéines, vu que cela me réussit clairement. Je ne pense pas refaire de cure de spiruline tout de suite, mais j'y reviendrai certainement dans le futur, sans doute en période de compétitions.

Et vous, la spiruline, ça vous parle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité