Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
30 juillet 2014

Test du beurre de mangue

Avouez que cela faisait longtemps, un petit test de beurre végétal.

J'ai récemment commandé un échantillon sur AZ, car j'en entendais beaucoup de bien. C'est un beurre à l'odeur de bois très neutre, légèrement granuleux, qui est solide à température ambiante et fond très bien en une substance assez crémeuse. On peut bien sûr s'en servir pour la peau comme pour les cheveux.

Je ne vais pas tourner autour du pot : je l'adore, et en ai d'ailleurs racheté un pot en même temps que je commandais d'autres trucs. Il est bien absorbé par mes cheveux et les laisse vraiment très soyeux, très doux. Il scelle bien l'hydratation, garantissant une certaine souplesse, et il fait moins emplâtre que le beurre de karité (qui reste l'un des mes chouchoux, tout de même).
Ma peau l'aime aussi beaucoup, mais uniquement les zones assez neutres comme mon visage, qui n'a pas besoin d'artillerie lourde. Pour mes lèvres il est limite un peu trop léger, pareil pour mes mains, et pour mes pieds il est clairement insuffisant. (Ca c'est le running, les enfants, ça vous fout des pédicures en l'air.)

C'est un produit que je recommande, et si je ne l'ai pas encore testé dans des compositions (essentiellement parce que cela nécessiterait de le faire fondre et que rien que d'y penser j'ai la flemme), cela ne saurait (trop) tarder. L'essayer, c'est l'adopter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité