Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
4 juin 2014

Mesure de juin

Mesdames et messieurs, je vous demanderai de réserver un accueil particulièrement chaleureux à mon mètre de cheveux !

Eh oui, ça y est, après plus d'un an d'amour, de soin, de coiffures protectrices, de benign neglect, de massages de crâne, d'huiles, de poudres, de trucs improbables, ça y est ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un mètre de tignasse.
Bien sûr, c'est pas du tout beaucoup plus que 98cm. Ca ne se voit pas. C'est pas non plus beaucoup moins que 101cm. C'est surtout pour le chiffre, le côté "balise" de la chose. Comme quand on commence à courir et qu'on court 10km pour la première fois. Est-ce que c'est beaucoup plus que 9km ? Non, pas du tout. Mais c'est une étape, un passage important.

100cm, ça fait quoi chez moi ? Déjà, je rappelle que la méthode de mesure est par définition imparfaite, vu qu'on commence au départ de l'implantation en haut du front, et qu'on mesure jusqu'en bas en passant dans le dos. (Hors, les cheveux dont les pointes arrivent le plus bas sont probablement ceux du bas du crâne.)
Moi, je mesure 1m55, mais bien sûr mes cheveux ne sont pas à 55cm du sol. Ils me tombent sur le tiers supérieur des fesses, un peu en-dessous du coccyx. Mine de rien, je vois mon objectif (en bas des fesses, au bout des doigts) se rapprocher, et je trouve cela franchement réconfortant. Je vois que e ne fais pas tout ça pour rien. Dans la rue, il est très rare que je croise des gens ayant ma longueur, encore plus rare de croiser plus long que moi. (So far, ça m'est arrivé deux fois.)

Je suis donc très contente, et espère que vous aussi vous pouvez/pourrez atteindre vos objectifs intermédiaires, vous voir progresser, et être contents de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 690
Archives
Publicité