Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
6 avril 2014

Honeysuckle Rose moisturizing conditioner - Test

A chose promise test dû, voici mon opinion sur ce produit que j'ai acheté pour remplacer l'AS Peter Rabbit.

La première chose à m'avoir séduite est bien sûr la flopée de labels qui le barde (du bio, du pas testé sur les animaux, du sans paraben, du gentil, du tout doux... bref du bon).
La seconde est sa composition, si propre qu'on pourrait la qualifier de chirurgicale :

Aqua, cetyl alcohol, alcohol denat. (38b, lavender*), butyrospermum parkii (shea butter)*, triticum vulgare (wheat) germ oil, lonicera caprifolium (honeysuckle) extract, aloe barbadensis (aloe) leaf juice*, glycerin, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, rosa rubignosa (Rosa Mosqueta®) seed oil*, citrus grandis (grapefruit) extract, tocopheryl acetate, foeniculum vulgare (fennel) fruit extract, humulus lupulus (hops) extract, melissa officinalis (balm mint) leaf extract, chamomilla recutita (matricaria) extract, glycine soja (soybean) oil, daucus carota sativa (carrot) root extract, beta-carotene, hamamelis virginiana (witch hazel) water, angelica archangelica extract, chrysanthemum sinense flower extract, magnolia biondii flower extract, ascorbic acid. *Organic

Comme vous voyez, c'est gentil.
Mais dans les faits, que donne-t-il ?

Déjà, il sent bon. Genre... vraiment bon. Une odeur chaude et sucrée, végétale et moelleuse. Miam. Sa texture est super, bien épaisse, crémeuse, et en même temps qui s'étale bien, pas besoin d'en mettre une tonne.
Son action est très efficace : il hydrate vraiment, il démêle bien, il nourrit, il rend les cheveux tout doux et tout contents.
On peut s'en servir dans des préparations, mais ce n'est pas là qu'il me semble le plus génial : si on l'intégre à un leave-in, il a tendance à cartonner les cheveux, ce que je n'apprécie pas outre-mesure (ça part très bien en rinçant, toutefois, pas de panique). Mais en AS ou en CO, il fait des miracles. Je le laisse poser aussi longtemps que possible sur cheveux gentiment essorés, soit entre 3 et 10 minutes selon ma patience et ce que je dois faire.
Ce que je lui reproche : La forme de la bouteille n'est pas géniale, on doit la stoker la tête en bas et clairement elle n'a pas été designée pour ça. Et bien sûr, il n'existe pas de bouteille de trois litres, ce qui est carrément dommage.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Oui, sans aucun doute. J'aimerais également tester l'AS tropical de AO, mas ce n'est pas tant que je suis déçue de celui-ci que je suis curieuse de voir ce que donne l'autre. Je pense en fait acheter les deux lors de ma prochaine commande, surtout que j'ai trouvé un fournisseur sur amazon (qui, voyons la vérité en face, est mon meilleur ami).

Vous le recommandé-je ? Oui, mille fois oui. Allez-y, faites-vous plaiz' :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 690
Archives
Publicité