Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
22 mai 2013

Presque CO

Lundi, je me suis fait un soin redoutable.

J'avais lavé mes cheveux le vendredi (comme d'hab), et lundi matin je me suis dit que j'allais leur faire un petit plaisir. J'ai donc mis sur les pointes et le bas des longueurs un peu de gel d'aloe vera avec de l'eau et des céramides végétaux (mêmes proportions que la dernière fois). Une fois que ça a été sec, j'y ai mis un peu d'huile d'avocat, pour sceller.
Au soir, je n'ai pas hésité à mettre de l'huile de sapote sur les pointes, de l'huile de coco sur les longueurs, et de l'huile de ricin sur les racines (avec un petit massage en prime). Je crois que c'est Mini qui disait que ce n'est pas la peine de se mettre toute une recette de gâteau sur la tête, et en règle générale je suis d'accord avec elle, mais là j'avais mes raisons : l'huile de sapote est trop chère pour en mettre sur toute la chevelure (et, soyons honnête, elle sent trop mauvais). L'huile de ricin est trop collante pour en mettre partout. Donc j'ai pris un truc sympa pour mettre entre les deux, et voilà.

Le lendemain, et c'est là que je veux en venir, j'ai fait un "presque CO". Mon AS est le Dessert Essence Red Raspberry, à l'odeur elle aussi redoutable. Je m'en étais déjà servi pour le CO, et ne le trouvais pas parfait. J'en ai donc pris une noix, et j'y ai ajouté (ciel !) environ un poix chiche de base lavante neutre d'AZ diluée dans un poil d'eau. Je rajoute encore un tout petit peu d'eau, je remue bien... Et je me suis lavé les cheveux avec ça, en en mettant même sur les longueurs. J'ai fini par un rinçgae au vinaigre de cidre et au panthénol. Eh bien, franchement, résultat bluffant. Cheveux très propres, très doux, bien souples et brillants, pas de zone vaguement grassouillette, bref, du super-boulot.

Ca permet donc de faire un quasi-no poo de temps à autre qui nettoie suffisamment pour enlever des trucs bien gras. Et comme la base lavante neutre est en elle-même un tensioactif très doux (je dirais qu'elle ne décape pas plus que certains AS du grand commerce), mes cheveux s'en portent bien. C'est bon à savoir quand comme moi on a des activités (arts martiaux, jogging, piscine) qui font qu'on ne garde pas vraiment les cheveux propres toute la semaines.

Oh et sinon, vous voulez savoir un truc cool au fait d'être célibataire ? Je peux aller me coucher avec des trucs horribles sur la tête et tout le corps si ça m'amuse. Et dormir les cheveux dans une serviette. Avec des chaussettes. Eh oui. :D
Demain : nomalement des photos et des mesures de pousse !

 

Edit : Ce mélange lave effectivement bien... mais les cheveux regraissent considérablement plus vite. J'ai fait le shampoing lundi, et jeudi mes cheveux étaient déjà raplapla.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité