Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
23 juillet 2013

Cauchemar et interrogations (ou, "Le titre déprimant de la semaine")

Cette nuit, j'ai fait mon premier cauchemar de chevelue.
J'ai rêvé que pour dieu sait quelle raison je me coupais les cheveux (qui ressemblaient à de la laine filée), mais que je n'avais pas coupé droit. Alors j'égalisais, en coupant un peu plus. Mais c'était toujours de travers. Alors je coupais un peu plus, puis un peu plus, puis un peu plus.
Au final certains de mes cheveux étaient à ma nuque, d'autres pendouillaient sur mes hanches.
D'habitude je sais toujous quand je suis en train de rêver, mais là je ne m'en suis pas rappelée avant la toute fin du rêve. C'était vraiment stressant.


Je crois que c'est dû au fait que, depuis avant-hier, je suis en train de réfléchir à un projet pour lequel j'auais peut-être besoin de me couper les cheveux. Je ne suis encore sûre de rien, mais il s'agit de passer plusieurs mois en mer au sein d'une organisation dont je parlerai peut-être plus tard. L'eau étant une ressource précieuse, on ne s'y douche pas tous les jours, et peut-être ne pourrais-je pas correctement me laver les cheveux. Si je mène effectivement ce projet à bien, je ne pense pas que ce serait pour tout de suite. Si mon job de nounou se passe bien, ce serait dans un an ou deux, peut-être même trois. D'ici-là, mes cheveux seront sûrement très longs, plus bas que Classic.
Si je me base sur le temps que je passe en ce moment sous la douche, cela impliquerait une douche d'une grosse 20aine de minutes (en considérant que je fais shampoing, AS, et rinçage spécial). C'est beaucoup, et peut-être même beaucoup trop.
Peut-être que d'ici-là je pourrais passer au CO, ajouter à une bonne base d'après-shampoing une demi-tonne d'actifs, et juste considérer que c'est bon comme ça ? Mais le CO ne nettoye pas hyper-bien non plus, or pour protéger mes cheveux du sel/froid/soleil, je les huilerais sans doute...
Ou alors je m'en fiche d'avoir les cheveux un peu moches pendant 3 à 6 mois en mer ?

Je ne sais pas trop. Je suis perplexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 690
Archives
Publicité