Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
7 juillet 2013

La cannelle, oui... mais pas trop !

Je me suis récemment faite à l'odeur de la cannelle. Avant je détestais cela, je trouvais que ça sentait la momie (bien que j'avoue n'avoir jamais reniflé de momie). Mais j'ai commencé à utiliser du 4 épices cet automne à cause du blog culinaire "Pastry Affair" (que je recommande), dont l'auteur Kristy avait tendance à en mettre un peu partout. Ca m'a habituée à l'odeur de la cannelle, et j'annonce fièrement que je peux désormais manger des sablés à la cannelle sans broncher.

Donc, mardi, je me suis dit que j'allais mettre de la cannelle dans mon eau de dernier rinçage en plus de dans mon shampoing, histoire de dissimuler l'odeur du vinaigre de cidre (qui n'est pas atroce mais qui, avouons-le, n'est pas top non plus). Ca a très bien fonctionné, on ne sentait pas du tout le vinaigre... Par contre, dès ma sortie de la douche, mon visage a commencé à picoter... à chauffer... et à devenir de plus en plus rouge par plaques. C'était assez effrayant, je me voyais rougir en direct.

Bon, il n'y a pas eu de catastrophe, j'ai eu le bon réflexe de nettoyer à l'huile d'amande douce puis au savon, ensuite deux tonnes d'aloe vera, et le temps de finir de me brosser les dents ça allait déjà beaucoup mieux. J'ai encore eu des picotements pendant quelques heures, mais visuellement c'était fini.
Quelle a été mon erreur ? Trop de cannelle. Ne pas en mettre plus d'un ou deux tapotis de pot me semble une bonne règle, parce que là clairement j'ai été trop loin. Je savais que l'huile essentielle était dangereuse, mais je n'avais pas la moindre idée des risques représentés par la poudre... Je saurai désormais à quoi m'en tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 690
Archives
Publicité