Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
20 août 2013

Tentative de nouvelle routine de shampoing

Ca a commencé de manière pour ainsi dire involontaire. Je devais me laver les cheveux, je n'ai pas eu le temps, j'ai reporté, ils n'étaint pas trop immondes. Puis j'ai recommencé. Juste pour voir.
Et je suis désormais fière d'annoncer au monde que je tiens 8 jours sans shampoing (c'est à dire du dimanche au mardi suivant, donc jours sans shampoing : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, et shampoing le lendemain). Je fais un no-poo avec du vinaigre en rinçage à mi-chemin (vers le jeudi), qui me permet d'avoir un aspect plus clean pendant à peu près 36h, et une odeur plus neutre. L'odeur c'est peut-être juste dans ma tête, mais je préfère ne pas sentir le sébum, même un tout petit peu.

Pour l'instant je n'ai que des résultats positifs. Bien sûr les cheveux ont un peu l'aspect gras sur les derniers jours, mais avec des coiffures plaquées ça passe. Je pense que des poudres absorbantes (moi j'utilise le sucre vanillé de Lush) pourraient améliorer la situation. Mais ça ne peut que faire du bien de moins les soumettre à du shampoing. On peut rétorquer que ça espace les AS, qui sont, eux, bienfaisants. Je réponds que je soigne les longueurs avec des soins sans rinçage hydratants et lipidiques.
Enfin, c'est plutôt cool pour ma consomation d'eau. Je devrais me mettre à payer mes factures toute seule comme une grande vers décembre, et je préfèrerais qu'elles soient aussi légères que possible (même si j'essayerai de toujours me laver les cheveux à la piscine, si je sais).

Oh, au fait ! Vous connaissez un appart à louer à La Madeleine qui serait dispo vers décembre et dont le loyer n'excède pas 450€ CC ? Je le prends !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hey ! je me lave les cheveux 2-3 fois par semaines... boou ! je sais, je vais tenter de faire "une semaine sans lavage" , type mini-cure de sebum de temps en temps pour voir... tu es un bon exemple à suivre ! ;)<br /> <br /> xx<br /> <br /> kim<br /> <br /> http://kimgoesscrimping.weebly.com/
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité