Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
23 novembre 2014

Masque apaisant pour le cuir chevelu

Ces derniers jours, j'avais le cuir chevelu irrité, qui me démangeait, douloureux à force de le gratter, ... Bref, c'était pas terrible. Je me suis donc concocté un petit masque apaisant, que j'ai laissé poser sur les racines et le début des longueurs pendant 1h30 environ, avant de me laver les cheveux. Voici ma recette :

- 20g de henné neutre
- 20g de rhapontic
- 70g d'eau chaude
- 45g de miel
- 25g de crème fraîche
- 50g de crème faite maison à l'huile d'avocat et beurre de mangue
- 10g de beurre de karité
- 20g d'huile de coco
- 6g de provit. B5 (panthénol)

Le henné est là pour gainer les cheveux et parce que, pour être très honnête avec vous, j'ai la hantise totale des poux. Comme je travaille avec des enfants et que mon cuir chevelu gratouillait, je n'ai pas voulu prendre de risque... Le rhapontic est là pour donner un peu de reflets (il y en a avait trop peu pour cela, je n'en ai pas eu). Le miel adoucit et apaise, la crème fraîche nourrit, les huiles et beurres sont aimables avec la peau sèche et le panthénol fait le café donc pourquoi pas ?

La préparation était très facile d'application. Un peu désagréable à rincer (les lipides et le henné faisaient que ça ne se rinçait pas très facilement), mais rien d'impossible. Et le résultat est superbe ! Mon cuir chevelu est détendu, apaisé, et ne me gratte plus du tout. Malgré la grande quantité de lipides, je n'ai pas eu les cheveux gras après coup, et ils sont donc doux, légers et souples, comme j'en ai l'habitude. Le rhapontic et le henné m'ont apporté un peu de brillance, ce qui est toujours sympa.

Je sonne certainement comme une agaçante fille parfaite, mais j'en suis enfin à un stade où mes cheveux ne posent plus de réel problème, et où les petits soucis de parcours qu'ils pourraient rencontrer se règlent en un masque. Je suis vraiment contente de pouvoir dire qu'ils n'ont pas de défaut particulier, et que je peux en faire à peu près n'importe quoi.

Sinon, l'autre jour, j'étais à quatre pattes dans mon lit, et j'ai marché sur mes cheveux tressés. C'était la première fois que ça m'arrivait, et ça m'a fait un choc oO

Et vous, vous faites quoi pour gérer les coups durs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité