Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
13 avril 2013

Beurre de cacao

Quand comme moi on ne saurait vivre sans chocolat, la première fois que l'on est face au concept de se tartiner la tignasse de beurre de cacao, l'on est pris d'une hâte indécente.
J'ai testé (il y a déjà un moment de cela) le beurre de cacao d'Aroma-Zone, le brut et son copain désodorisé et plus pâlot. L'odeur de chocolat est plus nette sur le brut, et il franchement brun, donc assurez-vous que cela ne posera pas de problème pour votre vie sociale avant de vous en tartiner copieusement (tout le monde n'a pas le plaisir de bosser chez soi, j'en conviens).

Mes cheveux l'apprécient beaucoup, que ce soit le brut ou le "raffiné". Il n'est pas aussi vite absorbé que le beurre de karité, mais il a un effet comparable, que ce soit sur mes pointes sèches ou mes longueurs affamées d'amour (on dirait un discours des Enfoirés, c'est magnifique). Il fait les cheveux vraiment très doux et leur donne une sorte de qualité "moelleuse" que j'aurais du mal à définir. Accessoirement, il accentue mes ondulations naturelles, me donnant l'illusion d'être un 2b/c - ce qui est toujours sympa. (Sauf si bien sûr vous aimez les cheveux raides. Auquel cas c'est triste.)
Comme d'habitude, quelques heures de pose et un petit shampoing, et à vous les cheveux doux et merveilleux. Je n'ai pour l'instant essayé de le laver qu'avec du "Tête & Epaules", et il partait très bien même en ne mettant le shampoing que sur le cuir chevelu. Je vous dirai prochainement ce qu'il en est (prochain shampoing : demain) avec la base lavante neutre.

Sinon, sur le corps (et le visage), il est génial aussi. J'adore le combiner avec la poudre pour le corps de chez Lush "Sucre Vanillé", qui sent la vanille et absorbe l'excédent de gras sur la peau. (N.B.: Je crois qu'ils ont changé le nom du sucre vanillé, maintenant c'est juste "Poudre Vanillée".) Moi qui suis pâtissière dans l'âme mais continuellement en train d'essayer de perdre du gras, sentir le chocolat et vanille sans calorie est un vrai bonheur.

Sur ce je vous laisse, j'ai du pain sur la planche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité