Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
12 avril 2013

L'aloe vera pur

Hier, il fallait bien commencer par quelque chose, et tous ces produits neufs m'appelaient. Impossile d'y résister (et d'ailleurs pourquoi ?), aussi j'ai commencé par tester quelque chose de très simple : de l'aloe vera pur sur ma peau/mes pointes.

J'ai commencé par l'appliquer sur ma peau pour voir si cette histoire d'effet asséchant était vrai. J'aime beaucoup sa texture qui ma rappelle celle de certains lubrifiants (désolée pour les références), il a ce même effet "tu crois que tu l'as étalé mais si tu frottes encore tu t'aperçois que tu peux "l'étirer" un peu plus". L'odeur n'est pas top, mais très discrète.
En séchant sur le dos de ma main, il a non pas un effet asséchant mais un léger effet tenseur. C'est bon à savoir pour quand j'aurai de petites rides. Et il laissa la peau d'une douceur oO J'ai passé l'après-midi à me caresser la main (un peu ridicule, j'en conviens). Donc pas d'effet asséchant, bingo ! J'en ai donc mis sur mes pointes et les longueurs avoisinantes (soit une quinzaine de centimètres) le soir-même, et j'aime beaucoup le résultat. Le gel est absorbé instantannément (je n'exagère pas) et mes cheveux se retrouvent tout doux. Ce matin j'en ai remis sur mes cheveux tressés, me disant que comme j'arrêtais de mettre du lait de coco sur les longueurs (histoire d'économiser), elles pouvaient bien bénéficier d'autre chose.

Du coup comme je suis très contente de cet ingrédient et que j'essaye d'isoler les variables, ma première recette de shampoing maison (vers 11h) sera un shampoing à l'aloe vera. Je ne sais pas encore trop quelles proportions utiliser, je crois que ce sea un peu au pifomètre dans les premiers moments. AZ me suggère de ne pas en mettre plus de 10%, mais peut-être cela ne vaut-il que pour les émulsions ? Dans le doute, je commencerai avec ce dosage (en gros).

Je vous tiens au courant !

Edit : Je l'ai aussi testé pur en guise de crème hydratante (j'avais pas la mienne, Impérialis de Lush, sous la main). Je paye Impérialis 18€/45g, soit 400€/kg. Le gel d'aloe vera d'AZ revient, si on l'achète par 250g, à un peu moins de 50€/kg. Il hydrate extrêmement bien. Alors si il a la même action sur mon acné mensuelle, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité