Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
8 avril 2013

Lait de coco

Comme je le disais dans mon premier post, je suis en ce moment en plein cure de lait de coco. Samedi je me suis donc fait mon application hebdomadaire (la troisième), et je me suis dit que j'allais changer ma routine : plutôt que de laisser poser deux heures puis de rincer et de passer à ma routine shampoing, j'ai juste rincé sans laver. J'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'en faisait ainsi, on laissait sur les cheveux un film d'huile de coco dont ils allaient pouvoir bénéficier jusqu'au prochain lavage. Je me suis dit que c'était au fond assez logique et que si ça pouvait m'éviter un bain d'huile j'étais preneuse.

Bon, eh bien le verdict est que je le déconseille. Après les avoirs rincés, j'ai rapidement tressé mes cheveux (j'avais une réunion juste après avec les membres de mon groupe Handi'Chien), et ils ont séché exactement comme ils étaient, sans se détendre, sans même avoir leur look de bain d'huile habituel. Ils étaient un peu cartonneux et, franchement, assez moches. Une fois secs je les ais soigneusement démêlés et brossés, mais même ça ne leur a pas donné meilleure tête.
Hier, dimanche, je les ai donc enfin shampouinés en faisant comme d'habitude, c'està dire en ne mettant du shampoing que sur le cuir chevelu et en comptant sur ce qui coulera sur les longueurs pour les laver. Eh bien autant d'habitude cela fonctionne très bien (même pour enlever mon élange beurre de karité-huile de coco, ce qui n'est quand même pas rien), autant cette fois mes pointes étaient encore un peu poisseuses. Bon, ce n'est pas bien grave, je n'allais pas avoir d'occasion de lâcher mes cheveux de la semaine, mais quand même. Soyez prévenues (prévenus ?), ne faites pas ça, le résultat est bizarre et je doute que les cheveux en tirent un quelconque bénéfice (puisqu'au final j'ai dû plus les manipuler).

Sinon au niveau des résultats de la cure, rien de visible, mais cela fait un peu moins de trois semaines que je m'y suis mise, et j'inspecte mes racines tous les jours pour voir si elles ont grandi. Je suppose que même si j'avais une différence, je ne la verrais pas. Je vais plutôt comparer un mois après la photo que j'ai uploadée (soit début mai).

Juste pour le fun, voici une photo de mes racines :

JB 2013 avril

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité