Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
8 avril 2013

Shampoing Head & Shoulders

J'ai commencé à utiliser ce shampoing par pure radinerie : il en restait une bouteille dans un placard (je ne sais même pas pourquoi elle était là, mon fiancé ne s'en sert pas et à ma connaissance il n'en avait pas gardé de son ex), moi j'étais à court de shampoing et je trouvais bête d'aller me ruiner chez Lush (une fois de plus) alors qu'il y avait ce que je voulais à portée de main.
Je ne suis pas particulièrement sujette aux pellicules, mais il m'arrivait d'en avoir un peu, le cuir chevelu qui démange un peu en regraissant, c'est tentant de le gratter, et du coup paf, des pellicules. Donc un shampoing anti-pelliculaire ne m'a pas paru êre une si mauvaise idée. Je ne lisais pas vraiment les étiquettes, et de toutes faon mon cuir chevelu supporte bien le SLS, si je préfère désormais l'éviter c'est plus par précaution pour mes pointes dignes des soins intensifs.

Le truc, c'est que j'aime bien le Head&Shoulders. Son odeur me plait moyen (elle ne me déplait pas non plus), mais je n'ai plus de gratouilles au cuir chevelu, mes racines sont douces et ne graissent qu'après une semaine, il parvient à nettoyer les bains d'huiles et le lait de coco sans broncher alors que je ne l'applique qur sur le cuir chevelu, et je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement agressif avec mes chères pointes.
J'ai peur qu'en passant au shampoing maison comme je le ferai dès que j'aurai reçu ma commande Aroma-Zone (passée ce vendredi, merci maman), mon cuir chevelu ne soit pas aussi net et que mes longueurs soient plus souvent poisseuses.

Donc si quelqu'un a tenté une expérience similaire, je suis assez intéressée d'entendre comment cela s'est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour l'info anyway, c'est très gentil d'avoir pris le temps de jeter un oeil ici et de me répondre ^^
S
J'ai le cuir chevelu qui regraisse vite et tout le temps irrité, et du coup quelques pellicules aussi. <br /> <br /> J'utilise la base lavante neutre AZ + quelques huile essentielles depuis peu, et pour le moment ça me fait le même effet qu'un bon shampoing dermatologique (et chimique) ! Les racines bien propres, les longueurs ni mieux ni moins bien. Reste à voir sur la durée...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre quand j'avais essayé des shampoings Head and Shoulders il y a quelques années, ça m'avait énormément irrité le crâne, c'était encore pire après. Donc je ne sais pas si mon expérience peut t'aider ou pas ^^.<br /> <br /> (PS : je suis la Skyweli du forum des chevelus ^^)
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité