Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
4 avril 2013

Beurre de karité et huile de coco

Quand comme moi on a les pointes abîmées par des années de négligence, il faut savoir sortir l'artillerie lourde. Ce qui, dans le cas des cheveux, correspond à rien de moins que du beurre de karité. Eh oui, si les femmes aux cheveux hyper-crépus s'en servent depuis des milliers d'années, ce n'est pas pour rien : C'est une vraie petite merveille, un soin profondément nourrissant qui apaise les cheveux les plus secs.


Le beurre de karité pur est solide à température ambiante, d'un blanc ivoire. Il a une odeur légère mais caractéristique, pas vraiment agréable mais pas repoussante non plus, et qui disparaît assez rapidement. Pour l'instant, je l'utilise matin et soir sur mes pointes, et sur mes longueurs en soin avant-shampoing. Je le marie volontier à l'huile de noix de coco vierge, dans des proportions à peu près de 1:1. L'idée est de rende la texture à température ambiante plus aisée à étaler, et de profiter des bienfaits et l'odeur exquise de l'huile de noix de coco. Cette mixture est absorbée à la vitesse grand V par mes cheveux, qui ne semblent gras que quelques heures. Si j'en ai mais sur mes pointes au matin, le soir il n'y a plus que de très légères traces grasses au toucher.


L'huile de coco est très appréciée pour les oins des cheveux. Elle contient un très fort taux d'acide laurique, dont si j'en crois Aroma Zone il a une forte affinité pour les protéines dont sont faits nos cheveux. J'ignore si c'est vrai (ayant à mon grand regret abandonné la chimie), mais il n'empêche qu'elle est très bien absorbée et rend les cheveux très doux et très faciles à coiffer.

Attention toutefois : un cheveu n'est pas un autre. Ce qui marche bien pour quelqu'un, ou même pour la majorité, ne marche pas forcément pour vous. Avant d'acheter de grandes quantités d'un produit potentiellement couteux, essayez de faire un test avec un échantillon pour voir si cela vous convient.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas con, la pâte à modeler, j'y avais pas pensé x)<br /> <br /> Je crois si c'est vite absorbé par tes pointes c'est qu'elles en ont besoin, non ? En tous cas, ça doit pas pouvoir faire de mal :)
S
Le beurre de karité en petites quantités (toute petite) sur mes pointes me réussi pas mal aussi, enfin je ne sais pas si ça fait une grosse différence mais c'est vite absorbé en tout cas.<br /> <br /> Je trouve que ça sent la pâte à modeler x)
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité