Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
7 mai 2013

Mise à jour

Bonjour-bonjour !

Désolée de ce long silence, les choses ont été un peu chaotiques, ici, mais je crois qu'elles sont en bonne voie pour retrouver de la stabilité (du moins j'espère ; l'autre alternative étant qu'elles le soient plus qu'un peu.)


Quoi de neuf capilairement parlant ?
J'ai arrêté la cure de coco. Cher, frustrant de jeter la moitié des pots parce que même au frigo ils développaient des odeurs douteuses, et pas d'effet criant sur la pousse. J'en referai peut-être plus tard, mais là, j'en avais assez.

Je me suis mise à utiliser du miel dans mes préparations. Masque au miel-aloe vera ? Un bonheur. Eau de rinçage vinaigre-miel ? Le top. Mes cheveux ont, je m'en aperçois de plus en plus, besoin de beaucoup d'hydratation, ce que l'huile pure n'apporte bien sûr pas. Alors en mettre pour "sceller" le truc hydratant c'est pas mal, mais tout seul ce n'est pas suffisant.

J'utilise aussi plus de protéines de soie pour voir si ça peut réduire les frisottis ; mon fiancé m'ayant clairement fait comprendre que ça l'embête que mes cheveux lui chatouillent le nez à chaque fois qu'il me prend dans ses bras (oui, il est beaucoup plus grand que moi, moi je suis toute petite).

Je continue le S&D. J'ai l'impression d'en faire beaucoup, mais ça doit être parce que je n'ai pas l'habitude de couper.

Je suis également en ce moment à la recherche de chignons sans pique et avec le moins d'élastique possible (oui, des chignons qui tiennent en apesanteur, quoi). Quand j'étais petite, l'une de mes amies avait un accessoire génial pour faire des chignons un peu style "ballerine", c'était une longue bande de tissu contenant deux rectangles rigides se chevauchant, ce qui faisait que cette bande de tissu pouvait être pliée en deux pour ne plus être qu'à moitié aussi longue... vous me suivez ?
L'idée était de prendre ses cheveux à partir des pointes entre les deux moitiés de la bande, de remonter jusqu'à ce que tous les cheveux soient roulés autour d'elle, et ensuite on pliait la bande et les pièces rigides qu'elle contenait s'enroulaient soudain sur elles-mêmes, ce qui fait que le tout ressemblait alors à une sorte de rond de serviette. Sauf que, les cheveux étant enroulés autour, on ne voyait plus l'accessoire, juste un chignon bien propre. Je n'ai jamais su comment s'appelait ce truc, mais j'adorerais en trouver un (mais sans savoir le nom, bonne chance). Si quelqu'un le connaît, je suis intéressée.
(N.B.: Je sais qu'il existe un truc un peu similaire, je crois que ça s'appelle un qwikbun, c'est une bande de tissu fendue en son centre, et on passe les cheveux dans cette fente. Ca marche sur le même principe de "rigide mais peut s'enrouler".)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité