Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
30 septembre 2014

Test de la spiruline en masque

Afin de tester la spiruline quasi toute seule, j'ai réalisé ce matin un masque bien réjouissant. Il a posé sur 3h30 sur cheveux secs, pas lavées depuis plus d'une semaine.

Recette :
- 50g de miel
- 30g de spiruline
- 30g de henné neutre
- 145g de lait d'amande
- 60g d'eau chaude
- 55g de sucre
- 12g de panthénol
- 20g d'aloe vera
- 15g d'huile de ricin
- 10g d'huile d'avocat
- 5g d'huile de coco
- 15 d'HE d'ylang-ylang

Le miel et l'aloe vera servent à hydrater.
Le henné et le sucre donnent de la texture, du gainage, de la brillance et de l'hydratation.
Les huiles nourrissent et cassent l'effet asséchant du henné, tout en apportant du soin et en stimulant la pousse.

Si j'avais un truc à corriger, j'aurais mis moins de lait d'amande, et du coup j'aurais dû mettre moins de sucre pour avoir une belle texture.
Le résultat est une pâte vert océan très profond, qui sent bon l'ylang-ylang. L'application est aisée, zéro coulures et chouette texture.
Le rinçage est aisé, léger shampoing maison (très, très peu, et c'était surtout pour être sûre). Aucun grumeaux ou quoi que ce soit à déplorer. J'ai laissé poser mon AS, dernier rinçage au vinaigre, et voilà.

Résultat : Dès le sèchage, je vois que mes boucles sont bien dessinées, plus nettes que d'habitude. (Bien sûr je les ploppe, mais d'habitude aussi, donc on voit la différence.) Démêlage aux doigts, chignon. (Je vous joins une photo de mes cheveux post-plopping. Comme vous ne voyez ils ne sont pas secs.)

 

SAM_0851

SAM_0853

 

Après séchage complet, mes cheveux semblaient bien doux et solides, avec vraiment de la matière. Un peu de beurre de mangue a achevé de leur donner une douceur splendide :D
Je recommande donc la spiruline en masque. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

Sinon, vous l'utilisez déjà ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité