Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
27 mai 2013

Pousse des racines

Me revoici après un week-end assez génial : hôtel avec spa et restaurant gastronomique avec ma mère et ma p'tite soeur. Je me suis fait masser dans tous les sens, j'ai paressé dans un hammam, j'ai pris des bains à bulles sans fin et j'ai allumé toute une salle avec la robe rouge la plus outrageuse que vous puissiez imaginer. Et, pour ne rien gâcher, on m'a complimentée sur mes cheveux.

J'ai aussi vu ma meilleure copine vendredi (cocktails puis resto avec plateau de crustacés... miam !), dont il faut savoir un truc : elle a toujours raison. Quelle que soit la situation, si vous lui demandez son avis elle vous le donne, et elle ne se trompe jamais. Ca pourrait être agaçant, mais en fait c'est magique : quand on ne sait pas quoi faire, on sait qu'en lui demandant conseil on ne peut se planter. Elle m'a donc dit que le noir ne m'irait pas, que le roux était vraiment la bonne couleur pour moi.
Résultat, ma maman vient ce jeudi me filer un coup de main avec mon henné AZ (bon, je sais le faire toute seule, c'est plus un prétexte pour passer du temps entre filles). Je vous filerai des photos, bien sûr.

Sinon, j'ai mesuré mes cheveux avec la technique internationale mentionnée sur le Jardin des Chevelus : 92cm. Je pensais honnêtement que ce serait plus, mais il ne faut pas oublier que je ne mesure qu'1m56, et que donc ça fait pas mal de longueur sur moi.
Je vous joins également quelques photos, et on voit pas mal la pousse au niveau des racines. Je dirais que sur un mois et demi (je compare avec des photos datant du 13 avril), on a une pousse entre 2 et 3cm, disons 2.5, ce qui me donne une moyenne mensuelle de 1.7cm, soit si ce rythme se maintient, un peu plus de 20cm par an. Pas mal pour quelqu'un qui a si longtemps négligé sa crinière, pas vrai ?

 

La pousse :

JB 2013 26-05 bis

 

Eh non, vous ne rêvez pas : une superbe petite boucle/spirale comme mes cheveux m'en gratifient parfois. N'est-ce pas ravissant ? <3

JB 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité