Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
25 mars 2014

Paranda

Le paranda, c'est l'une de mes nouvelles passions.

Un paranda c'est quoi ? C'est trois "mèches" de laine ou d'un matériau similaire, avec autant de décorations qu'on veut, que l'on inclut dans une tresse. Pour commencer, le plus simple est de regarder ce tutoriel youtube. On vous y montre comment faire un paranda, comment l'attacher dans ses cheveux, les variations possibles. (C'est en anglais, mais les images sont très parlantes, pas de panique.)

Mais pourquoi est-ce cool ? Tout d'abord, ça permet de styler une tresse (et du coup des buns tressés) sans se fatiguer, sans une tonne d'accessoires, sans dépenser beaucoup de sous (je m'en suis fait plein avec de la laine synthétique à 1€ la pelote, alors franchement on a fait plus cher). Ca épaissit aussi ladite tresse, de manière discrète ou super-flash. (Je compte prochainement acheter de la vraie laine blanche et la teindre avec le même mélange de henné que je me mets sur la tête. Ainsi ni vu ni connu, une tresse très épaisse mais sans artifice aisément repérable.)
C'est protecteur pour les cheveux et surtout pour les pointes, vu que si l'on se débrouille bien elles sont planquées dans la tresse. L'idée d'un paradanda est en effet de le faire au moins aussi long que vos cheveux, donc de pouvoir finir de tresser rien que sur la laine. Les pointes sont donc enveloppées et ne frottent sur rien.
C'est joli parce qu'on a des ondulations de la tresse jusqu'au bout, et non pas des fins de cheveux tout raides en spaghettis.
C'est versatile parce qu'on peut utiliser toutes les couleurs que l'on veut, et ainsi toujours en avoir un accordé à la tenue du jour.
C'est surprenant parce que personne d'autre dans la rue n'en porte.

Attention, toutefois. Certaines personnes sur UTT ont reporté avoir eu les cheveux asséchés par leur paranda. La parade ? Un petit bain d'AS dilué, bien rincé. On laisse sécher, et le paranda est inoffensif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité