Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
3 juillet 2013

Le shampoing aux oeufs

Eh non, je ne suis pas morte !

Mais je dois avouer avoir été à Barcelone, ensuite avoir eu pas mal de choses à faire, et finalement avoir fait des démarches pour trouver un job - ce qui, petite parenthèse, a fonctionné ! Dès septembre, je serai la nounou d'Arthur et Victoire, et je pourrais difficilement être plus enthousiaste. Je vais pouvoir avoir mon appart à moi et tout et tout !

Le soleil, le vent et les embruns avaient pas mal abîmé mes cheveux (faut dire que niveau protection j'avais fait le minimum minimorum), et du coup il m'a fallu beaucoup de masques très hydratants et beaucoup de beurre de karité et d'huile de jojoba pour réparer les dégâts.
Mais les choses sont rentrées dans l'ordre et, ayant les cheveux gras hier parce que je n'ai pas encore parfaitement récupéré mes habitudes de shampoing, je me suis dis que j'allais profiter du fait de ne pas avoir trop de trucs sur la tête pour tester une méthode de shampoing très douce : le shampoing aux oeufs (ou "à l'oeuf", dans le cas précis, vu quil n'y avait qu'un oeuf impliqué).

J'ai donc mélangé un oeuf battu avec environ une cuillère à soupe de miel (hydratation pour compenser les effets du blanc, et en plus ça caomoufle l'odeur), et une pincée de cannelle en poudre. Battre en omelette, rallonger avec de l'eau (1/3 ou 1/2 du volume total), et utiliser sans tarder.
Sous ma douche, sur cheveux mouillés, je me suis donc étalé ça sur le crâne, j'ai bien frotté mon cuir chevelu, et j'ai rincé (et ensuite routine habituelle).
Je suis assez contente du résultat, mes cheveux sont propres et m'ont l'air en pleine forme. Légère odeur d'oeuf quand ils sont mouillés/humides mais rien d'atroce, et l'odeur de la cannelle domine de toute façon.

Une bonne information pour si on part en trekking au Népal ou tout autre truc comparable : n'emportez pas de shampoing, achetez des oeufs au propriétaire de la poule locale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité