Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
16 septembre 2014

Spray leave-in à la spiruline

Un petit spray pour quand on a besoin d'humidifier les cheveux pour une coiffure ou simplement un petit supplément d'hydratation.
J'ai ajouté de la spiruline pour son affinité avec les boucles et la douceur qu'elle est censée apporter. J'ai ajouté du thé vert au jasmin pour planquer l'odeur d'algue, et un peu de panthénol qui fait du bien par où il passe.

Recette :
- 1/2 c.c. de spiruline en poudre
- 1 c.c. bombée de thé au jasmin
- 5 gouttes de panthénol
- 5 gouttes d'EPP
- 25g d'eau

On laisse infuser la spiruline et le thé dans l'eau pour environ 10-15min, on transvase en filtrant si besoin (moi j'ai fait infuser dans un sachet pour le thé), on ajoute les ingrédients restant, et voilà ! Avouez que c'est rapide.
Comme vous voyez j'ai fait une petite quantité. Comme la spiruline et le thé n'avaient pas beaucoup infusé, j'ai récupéré le sachet de thé dans lequel ils faisaient trempette et je l'ai congelé. Il me servira pour un masque prochain, comme ça on ne gâche pas.

Edit : Après utilisation, je me rends toutefois compte que ce spray laisse une sensation un peu poisseuse sur mes cheveux, qui nuit à leur douceur. Pas mal de spray leave-in me font ça, je crois que mes cheveux n'aiment tout simplement pas ce concept. Ils préferrent nettement les masques à rincer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité