Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
15 octobre 2013

Vrai faux henna gloss

Bonjour à tous !

Hier, j'ai testé (plus ou moins (en bidouillant, en fait)) le henna gloss. Késako ? Eh bien c'est un mélnage de henné (colorant, le plus souvent), d'après-shampoing de votre choix, éventuellement d'eau (si l'AS coûte cher ça aide) et d'autres actifs.
L'idée est de proftr du soin du henné, de nourrir, d'hydrater, et de créer ou raviver des reflets si vous avez pris le parti d'utiliser du henné colorant.

Voici la recette que j'ai utilisée, dont on voit qu'en fait ce n'est ni vraiment une colo au henné, ni un henna gloss - c'est le fruit de leurs amours illégitimes.

Pour des cheveux de 92cm :
- 25g de henné rouge
- 70gr d'eau bouillante, plus des rajouts d'eau froide par la suite pour avoir une consistance assez liquide, aisémment applicable au pinceau pour colorations (vous voyez lequel ?)
- 7g de phytokératines végétales d'AZ
- 15g de crème fraîche (30%)
- 1 petit suisse (j'avais pas de yahourt normal)
- 53gr de miel
- 40gr d'après-shampoing (mon Peter Rabbit)
- 1 ou 2 c.c. (j'ai fait à l'oeil) de vinaigre de cidre à la dernière minute.

On mélange bien, on laisse poser (environ 40 min), puis on applique. J'avais besoin d'une consistance bien liquide pour pouvoir l'appliquer moi-même uniformément, donc au pinceau comme je le disais. J'ai appliqué raie par raie sur les deux côtés de la tête, en allant à chaqu fois aussi loin que possible en arrière, puis j'ai balancé la tête en avant, j'ai bien imbibé l'arière de la tête à la main, puis j'ai trempé mes cheveux dans le saladier par zone : les pointes, la section avant ça, la section avant ça, et enfin le haut du crâne. On masse bien pour répartir, et on emballe.
J'ai eu quelques coulures, mais je m'étais tartiné les zones à risque d'huile de coco, donc au final pas de soucis. De plus, on voit qu'il n'y avait pas tant de henné que cela (donc pas énormément de pigments), et je n'ai laissé poser le tout qu'une heure et demie. L'application étant longue, des zones de ma chevelure ont bénéficié de pas loin de 45min de plus que les autres, sans différence criante.

Après j'ai rincé à fond, démêlé avec les doigts, mis un tout petit peu de shampoing sur les racines, rincé, et j'ai fini par une eau de rinçage au vinaigre de cidre. En cours de séchage, j'ai passé un peu d'huile de coco sur les longueurs, et voilà.

Et le résultat, me direz-vous ? Eh bien j'en suis contente. J'ai de la coloration qui va au-delà des simples reflets. Mes racines (sombres) sont dans la gamme de l'auburn, là où les longueurs sont plus orangées. Disons que les nuances de ma base ont été conservées, pour un résultat très naturel. J'ai les cheveux assez gras, que je laverai jeudi. Les pointes pourraient être moins sèches. Je crois que la prochaine fois je leur remettrai un peu d'AS sur la gueule après les avoir enduites de mixture.
Mes cheveux sont doux et brillants, légèrement ondulés (de les avoir gras les raidit). Ils ont une odeur pas franchemnt agréable, mélange de henné et de lait légèrement tourné. Ca partira jeudi - ou peut-être même mercredi, si je me sens faible.

Je suis donc contente d'avoir tenté ce soin, essentiellement parce qu'il tient ses promesses et que j'ai ainsi découvert que je peux entretenir ma couleur rousse sans avoir à passer huit heures la tête emballée ni à dépenser beaucoup de henné. Je pense qu'il est plus intéressant de faire ce soin toutes les deux semaines (dans un pemier temps du moins) plutôt qu'un gros henné tous les trois ou quatre mois (le dernier date de mai... soit 5 mois, en fait). Je vais essayer de le faire régulièrement afin de bien gainer mes cheveux pour l'hiver.
Je testerai en novembre (quand j'aurai des sous) ce que donne la garance niveau couleur. Là j'ai pas mal de nuances orangées, qui sont celles qui restent le plus longtemps. La garance permettra au rouge de l'emporter, même sur des temps de pose plus courts - je crois.

Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité