Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une écrivain chevelue
15 avril 2013

Huile de sapote

J'ai commencé à tester l'huile de sapote d'Aroma-Zone. La sapote est le fuit du sapotier (sans déc'), et c'est une grosse baie de 8 à 15 cm de diamètre si j'en crois Wikipédia. Elle contient jusqu'à quatre noyaux qui, pressés, donnent l'huile en question.

L'odeur de l'huile de sapote est abominable, mais apparemment c'est une question de goût car sur le Jardin des Chevelus des tas de filles s'extasient sur son parfum envoûtant. Donc c'est vraiment au cas par cas. Ca sent extrêmement fort l'amande (plus fort que la crème d'amande), ou la colle blanche de votre enfance, c'est un peu selon votre référentiel personnel. C'est une huile horriblement chère (170€/L chez AZ), trouble, d'une couleur jaune-orangé. Mais il semblerait qu'elle soit magique sur les cheveux et, n'écoutant que mon courage et mon envie de chevelure, je l'ai testée.

Je dois bien admettre que son effet sur mes pointes est très plaisant. Elle se réparti facilement et est bien absorbée, et laisse mes cheveux doux et bien nourris. Je la soupçonne d'avoir un léger effet raidissant, mais tant que je ne l'aurai pas utilisée en bain d'huile sur toutes les longueurs, je n'en serai pas certaine - or ce n'est pas un truc qui me tente vraiment vu son prix. Je ne suis pas sûre de le tester. Ce que je testerai en revanche prochainement, c'est son effet stimulant pour la pousse (mais pas avant d'avoir fini la cure de lait de coco, sinon comment savoir ce qui marche ?). Un petit mix ricin/avocat/sapote, ça peut être sympa (mais là encore, il me faudra d'abord tester individuellement pour voir ce qui fonctionne).

Un autre point positif est que son odeur atroce ne reste pas. J'en ai mis hier sur mes pointes, ce matin elles ne sentent plus rien - ce qui ouvre un débat : les cheveux propres ont-ils une odeur ? Parce que mes pointes ne sentent vraiment rien. Ou ont-elles mon odeur à moi, que du coup je ne parviens pas à sentir parce que j'y suis trop habituée ?
Anyway, je ferai une MaJ de ce sujet quand j'aurai testé l'effet sur la pousse. En attendant, c'est une chouette huile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une écrivain chevelue
Publicité
Ask me a translation !
If you speak English and no French, please feel free to ask me for a translation ! I'll be happy to help !
Visiteurs
Depuis la création 83 689
Archives
Publicité